Menu Close

Travail en équipe – ​Gestion de projets 2

Consolider une équipe est une opération délicate où chacun utilise ses forces et les met au service de l’équipe.​

Qu’ils soient gestionnaires d’équipes ou équipiers, les participants apprennent à justifier et structurer leur équipe. Ils développent les habiletés relationnelles essentielles pour s’épanouir au sein d’une équipe performante.  

Clientèle ciblée :
À tout décideur, gestionnaire d’équipe, équipier ou tout autre professionnel qui participe à la planification, l’organisation et/ou le suivi de l’équipe.

Ce cours ne nécessite aucun pré-requis académique et/ou professionnel.

Durée du cours : Cours en entreprise : 4 jours, en deux sessions de deux (2) jours chacune.

Objectifs d’apprentissage :
Justification de l’équipe

  • Identifier la mission de l’entreprise
  • Définir le mandat de l’équipe
  • Définir les objectifs de l’équipe et individuels

Concevoir un plan de l’équipe

  • Définir les rôles, les responsabilités et les procédures au sein de l’équipe
  • Établir les objectifs individuels
  • Appliquer des mécanismes de suivi efficaces

Développer des habiletés relationnelles

  • Faciliter la communication
  • Gérer les conflits et les processus de négociation
  • Amorcer et gérer le changement